Actualités

DS Wallonie et le groupe Comet, partenaires durables en région wallonne

À une époque où les matières premières sont une denrée de plus en plus rare, et où leur prix s’envole, DS Wallonie s’est associé au groupe Comet pour recycler ses équipements d’impression Xerox et autres marques.

Les équipements sont ainsi valorisés en Belgique pour donner une seconde vie à leurs matériaux.

« Chaque équipement est recyclé à 92,2% grâce aux technologies mises en œuvre. »

Groupe Comet

Le partenariat entre DS Wallonie et le groupe Comet a vu le jour en 2021 et a démarré par des campagnes ponctuelles de récupération de parcs d’équipements. Chez DS Wallonie, nous prévoyons d’intensifier la reprise des machines usagées chez nos clients-utilisateurs dans les années à venir. De belles perspectives qui contribueront au développement des circuits courts en région wallonne et à la création d’emplois locaux.

Dans la lignée des programmes Green Click et Green Deal Renaissance, DS Wallonie poursuit son engagement dans le développement durable et la préservation de la planète.

Nos programmes DSW 100% Green

À propos du groupe Comet

Comet est un groupe industriel belge, familial, actif dans le secteur des métaux ferreux, non-ferreux et de leurs dérivés. Grâce à ses compétences en recherche et développement, le groupe a mis au point des techniques de recyclage de tous types de produits et déchets à des taux de valorisation de 98,4%, inégalés à ce jour.

Cette capacité à innover, conjuguée à l’implication des collaborateurs dans les projets industriels, contribue à transformer le déchet d’hier en matière première secondaire de demain.