Xerox propose des étiquettes électroniques cryptées pour lutter contre la contrefaçon

La Xerox Printed Memory est une étiquette imprimée sécurisée contenant jusqu’à 36 bits de mémoire réinscriptible. Elle peut par exemple être utilisée pour déterminer si un produit est authentique et suivre la façon dont il a été géré au cours de son parcours de distribution.

Une autre variante, la Xerox Printed Memory with Cryptographic Security, intègre dans sa mémoire un code unique imprimé et chiffré (similaire à un QR code) qui ne peut être lu que par du personnel autorisé via une application mobile. Une combinaison intéressante pour les entreprises souhaitant s’engager dans la lutte anti-contrefaçon.

« Cette innovation permet d’assurer l’intégrité d’un produit, de son départ de l’usine à son arrivée entre les mains du consommateur » explique Steve Simpson, Vice-Président, responsable de Xerox Printed Memory. « Nos produits constituent un moyen rentable et particulièrement sûr pour authentifier et vérifier les informations d’un produit, et ce, tout au long des différentes étapes du circuit de distribution ou au cours de son utilisation. »

Ces étiquettes seraient par ailleurs moins coûteuses et plus difficiles à imiter que les autres solutions anti-contrefaçon.

Elles ont été présentées en ce moment même à Pharma Expo, un salon dédié au traitement et à l’emballage des produits pharmaceutiques qui s’est tenu à Las Vegas au mois de septembre.

SOURCE : http://www.infodsi.com/articles/158551/xerox-propose-etiquettes-electroniques-cryptees-lutter-contre-contrefacon.html