Certifications FSC et PEFC

FSC® (Forest stewardship Council)

est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif créée par des propriétaires forestiers, des entreprises du secteur du bois et du papier, des mouvements sociaux et des organisations environnementales. FSC® s’engage à une gestion durable et responsable des forêts dans le monde, selon des critères stricts environnementaux, sociaux et économiques. (www.fsc.be)

PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes)

est une organisation indépendante à but non lucratif qui garantit que le bois ou le papier est issu de forêts gérées durablement. Le système PEFC est représenté dans le monde entier et est actif dans la certification de la gestion durable des forêts. Concrètement, PEFC assure la promotion d’une gestion forestière à la fois respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable. (www.pefcbelgium.be)

Ecolabel européen

est un label européen qui est géré par la Commission européenne. Celle-ci est responsable de la mise en oeuvre au niveau national. Ce label garantit un très faible impact environnemental lors de la production de papier, une consommation limitée d’énergie, un système de gestion des déchets avec des exigences très strictes pour le traitement et la réutilisation ainsi que des mesures préventives dans le domaine des conditions de travail et de la santé humaine. Il est reconnu par tous les pays de l’Union européenne (y compris la Norvège, Liechtenstein et Islande). (www.ecolabel.be)

Assortiment Antalis : certifications FSC® et PEFC / Ecolabel européen

Multisite FSC®- en PEFC certification Antalis

Certificat FSC et code licence Multisite Antalis
Code de certificat SGSCH-COC-007953
Code de licence FSC-C101533

Certificat PEFC et code licence Multisite Antalis

Code de certificat CH10/1177.00
Code de licence PEFC/10-31-1120